NECROMUNDA 2012

NECROMUNDA 2012

R.P.D: Acte 1

ACTE 1:

Les anciens Caïds vacillent, et ne sont plus en état de maintenir leur autorité; laissant ainsi la place libre à la jeune génération...

Il est grand temps pour les nouveaux gangs de s affirmer afin de faire main basse sur les territoires et d établir de nouveaux contacts...

Le secteur est en pleine effervescence, et seul les gangs les plus réactifs pourront saisir les opportunités...





A l issue de cette session d un mois, 3 territoires (ou 2 en fonction du nombre de gangs ayant participés) seront attribués; celà représentera la notoriété et l influence des nouveaux gangs sur le secteur...

ps: les critères d attribution laissent une chance à tous ceux qui auront participé à au moins une session du 1er Acte et fait leurs preuves au combat...




les 2 premières semaines seront consacrées aux escarmouches diverses, les gangs acquérant ainsi de l expérience et quelques particularités...

durant les 2 dernières, il est fort probable qu il y ait une "rumeur" au sujet d un lot d armes de poing de bonne qualité...; et ces sessions seront également cruciales pour s accaparer les pré-cités territoires et contacts...


 

SESSION 1: 16/01/12

 

1/ empoignade MegaBolt's Cobras VS les Van Saar Sans Noms:

le secteur est frappé par de violentes décharges électriques... çà commence très fort... 2 Delaques HdC dont leur balaise (le ganger ne s en relèvera pas), et 2 autres au tapis... du côté Van Saar, le chef fut terrassé par une décharge massive (ui, çà veut bien dire qu il en est mort...), ce qui démoralisa 3 de ses acolytes...

1er tour Van Saar, une rafale de mitrailleuse bloque MegaBolts et 3 barbus sortirent de leur tunnel...
1er tour Delaque: déroute involontaire avant même d avoir bougé ou tiré...

2/ l exécution de Karlotha: Van Saar Sans Noms VS les Furies de Karlotha:


Le nouveau chef Van Saar, un ganger n ayant même pas 30 Xp, veut frapper fort pour montrer à tous, et surtout à sa troupe, qu il est un chef digne de ce nom: executer Karlotha l Escher serait un parfait exemple...

Karlotha a eut vent du sombre projet, mais "son orgueil d Escher *" la poussa à rester sur le palier de sa planque pour les attendre... (* çà sonne mieux que "le fair-play de Benoun")

Les 5 barbus se sont mis en place discrètement et encerclent la planque... leur balaise a la téméraire demoiselle bien en vue dans sa lunette toute neuve... et ouvre le bal en lui infligeant une blessure légère, tandis que les 2 gangeuses présentes sont à terre...

La mitrailleuse s enraye, mais l étau se resserre... Karlhota en met un au tapis, puis un deuxième, mais les renforts sont encore loin..

Le Nouveau Chef arrive à portée de charge... il hésite... mais se lance malgré tout... un round nul, puis il est mis HdC... les renforts se rapprochent, c est désormais trop tard pour les Van Saar...

Le Nouveau Chef affirma néanmoins sa notoriété et augmenta son Cd. (comme quoi y a pas de hasard !), et leur balaise se découvrit un don de Guérisseur..


3/ Empoignade à 3: Van Saar - Furies de Karlotha - MegaBolt's Cobras:

Les Delaques choisirent un bord qui leur parut avantageux de prime abord, ils avaient des voies d accès vers les 2 autres protagonistes et de bonnes lignes de vue... grosse erreur de MegaBolt... les voies d accès ne sont pas à sens unique..., ils se retrouvèrent rapidement pris en tenaille sous les feux croisés et fuirent rapidement...

La situation semblait tendue, les Van Saar avaient de bonnes positions, et les Eschers étaient "full CC", jusqu à ce que le Nouveau Chef rate un tir et mette HdC son collègue... Paniqué par son geste malencontreux, et les conséquences qu il aura sur sa réputation, il fut démoralisé et parti se cacher...

2 gangeuses lancèrent une fusillade incertaine mais fructueuse, et les firent dérouter...


Le "meilleur" barbu fut capturé... mais Karlotha proposa de le troquer (tout nu quand même) contre un kid... après tout, qu importe qui se retrouve dans sa mine... et elle espère sûrement que sa clémence lui sera rendue le jour où...

 

 
ps: au fait, 2 point importants: les Eschers adorent passer par les conduits de ventilation; et les Van Saars ont les plans de 2 réseaux de tunnels (dont l un grâce à un plan Ratskin..)

 


 

SESSION 2: 22/01/12

 

Scénario joué: Empoignade
Gang n°1 : Kerberos (Frenchmerc)
Gang n°2 : Les blood dolls (nono05)
Gang n°3 : Les furies de Karlota (benounn)

Vainqueur : Les furies de Karlota (benounn)


Résumé et faits marquants:
C'est au beau milieu de la city que nos 3 gangs s'affrontent dans une empoignade survoltée!
Les Van Saar choisissent de se placer dans un coin où ils auront de bons postes de tir, Les blood Dolls, se déploient en face, et les furies de Karlota sur la flanc droit.

Dès le début de la partie, le ton est donné! Les furies se ruent sur les Van Saar. Karlota et deux de ses fidèles guerrières emprunteront des conduits pour approcher au plus près des Kerberos.

Tandis que la mitrailleuse des blood dolls se met incidieusement en place pour aligner celle des van saar, ces derniers s'apprètent à recevoir les eshers comme il se doit!

Alors que les Van Saar prennent place sur le balcon dominant les eshers, Karlota, sans sommation ouvre le feu. Un tir précis atteint un ganger à la tête et celui s'écroule. Stupeur parmi ses compagnons, dont un prendra ses jambes à son cou!
La réplique sera sanglante, 3 Van Saar ouvrent le feu sur Karlota! Au premier tir, celle-ci est mise au tapis. Au deuxième tir, elle tient bon. Le troisième la fera chuter de la passerelle sur laquelle elle se trouvait. Le camarade Van Saar était vengé!

Pendant ce temps, ayant pris position dans un poste avancé, la mitrailleuse Esher ouvre le feu sur celle des Van Saar. Celle-ci prise au dépourvue se retrouve bloquée et évite de justesse une chute de 3 étages! Les furies de Karlota en profitent et lance l'assaut et mettent au tapis 2 combattans Van Saar. S'en est trop pour le jeune chef, et celui-ci choisit de faire replier son gang.


Une nouvelle partie commence alors: Esher contre Esher, Maddy la teigne vs Karlota la furieuse!

Karlota qui avait fait la morte pendant quelques tours, voit dans cette nouvelle situation la possibilité de jouer un joli coup! Elle se relève donc (Après 3 tirs et une chute faut le faire) et reprends le combat.
Les Bloods Dolls, sont prêtent à se battre, bien répartie sur la zone car peu inquiétée lors du début de partie, elle contrôlent bien leur territoire.

Blanche neige et Comanche en sont pour leur frais, la première s'écroule suite à un magnifique tir de Pistolet Bolter, et la deuxième par un tir bien ajusté de mitrailleuse! (dans les deux cas il fallait faire 6 pour toucher).

Malgré ces deux blessures, les furies de Karlota arrivent à portée de tir et c'est un jeu de massacre sur les deux blood Dolls protégeant le flanc gauche de Maddy.
Quelques échanges de tir ont lieu entre Maddy, et quelques furies, mais personne ne fait mouche.
De même sur le coté gauche, les combattantes se tirent à bout portant sans parvenir à se blesser.

Laissant leurs armes de coté Prixy et Columba décident de charger une Blood Dolls. Le combat est féroce est inégale.
Columba, armée d'un Pauto-(DumDum) et matraque décide de porter les coups. Mais c'est sans compter sur l'incroyable férocité de son adversaire. Subjuguée par cette attaque, et voulant montrer à Maddy qu'elle sait se battre, la Blood Dolls inflige pas moins de 4 touches à la pauvre Columba qui s'effondre à ses pieds. C'est alors au tour de Prixy de se battre, et malgré la fatigue de son adversaire, elle ne parvient même pas à la toucher. Le combat se fini donc sur une égalité.


Malgré cette semi-victoire, Maddy décide que le sang a suffisament coulé, et appelle son gang à se replier. (Test de déroute raté)


Les furie de Karlota, restent seules sur le champ de bataille, victorieuses une nouvelle fois !

Ecrit par benounn


Kerberos s'en sort avec un mort, les blood dolls également... Karlota obtient donc légitimement, une réputation de tueur!

 

 


 

SESSION 3: 23/01/12


participants: Nono, Frenchmerc, Benoun, Steff


épisode 1: empoignage MegaBolt's Cobras VS Kerberos (les ex Loups de Priest):

... tremblement de Ruche... 2 membres chacun sous les décombres, dont le chef Priest...

plusieurs tours de mouvements durant lesquels les protagonistes veillèrent à interdire des couloirs par des figs en alertes ou cachées;

sur le flanc droit quelques Delaques procèdent à un contournement,

tandis que sur le gauche, un Delaque sert d appât afin de vider la mitrailleuse adverse et offrir une possibilité de riposte à celle de son camp...

au final, les 2 s enrayent, et sans surprise, le Delaque "appât" est HdC ...

la guerre de position continue à taton, jusqu à ce que "Jack 2" (un Delaque) réussisse un tir de sniper à 7+ suivi d une mise HdC, qui fit remporter la victoire aux MegaBolt's Cobras...

séquence d après-bataille: les Delaques capturèrent 2 gangers et les vendirent en esclaves, faute de pouvoir les négocier...;

Nul ne saura jamais si Priest parvint à s extirper des décombres, mais peu de temps après cette escarmouche, son gang fût dissoût...


épisode 2: Premier Sang: Bloody Dolls VS MegaBolt's Cobras:


les gagneuses de Maddy la Teigne choisirent le scénar... bien décidées à venger l affront fait par le mystérieux messager Delaque (comprenez un MP du Delaque) les mettant en garde contre les Furies de Karlota... elles optèrent pour le duel dans une sombre ruelle... 3 vs 3... (une mitrailleuse chez les Eschers, et MegaBolt en personne chez les Delaque..)

grosse montée en pression chez les demoiselles face au pas calme et assuré des Cobras... à mi-chemin renversement de pression... jusqu à ce que les 2 camps se retrouvent à bout portant, à 14 chacun en jet de nervosité.... çà transpire ferme...

et c est sur un 17/14 que les Bloody Dolls craquèrent...

une fusillade peu fructueuse (la peur sans doute) hormis quelques blocages dont le chef, son ganger et la balaise...

les Delaque prirent l initiative, MegaBolt reprit courage et chargea les gagneuses, épaulé de son kid,

un long CC s ensuivit... 2 rounds nuls et 2 blessures légères chez les porteuses d épées...

la balaise se décida enfin à ne pas laisser ses copines et fonça dans le tas, round décisif, victoire Delaque ! 3 Eschers HdC !!


épisode 3: Pagaille: les Nouveaux de Priest VS les Furies de Karlota:

les nouveaux Van Saar sont bien décidés à se faire remarquer et embauchèrent 2 desperados pour l occasion... quoi de plus prestigieux que de traverser impunément le territoire des Furies ?!...

la plupart d entre eux n étaient pas chauds pour commencer si fort... il ne se retrouvèrent qu à 4, dont les desperados...

sitôt en territoire ennemi, ils se firent prendre à revers par des renforts impromptus...

et tout alla très vite... trop d ailleurs... on ne rentre pas impunément sur le territoire de Karlota...


épisode 4: Dernier Carré: Furies VS Blood Dolls+Cobras+Van Saar:

tous unis pour mettre fin au règne de Karlota la mégère... à l assaut de sa planque (une ferme) dès l aube...

4 Blood Dolls+5 Cobras+4 Van Saar VS 10 Escher retranchées...

résumé rapide:

leur planque était encerclée et mitraillée de toute part... enfin pas trop longtemps non plus, 2 des 3 mitrailleuses lâchèrent dès les premières salves...

les Furies sur les 3 fronts... 1/4 pour contenir les Blood Dolls, 1/4 face aux Van Saar, et près de la moitié tentèrent une sortie face aux Delaque...

appuyées par leur mitrailleuse fonctionnelle, les Bloody Dolls furent les seules à pénétrer l enceinte, menées Maddy la Teigne en tête, trop en tête d ailleurs, et elle dût mettre un genoux à terre face à Karlota, elle serra les dents pour ne pas clâmer la débacle...

tandis que les Van Saar arrosèrent copieusement les remparts, avant de s y ruer pour essayer de finir une malheureuse tombée au sol...

les Delaque firent face à la "sortie", et leur chef à cours de munitions se dévoua bien malgré lui (un peu kan même) en "cible prioritaire-appât" afin de permettre à ses sbires de décocher quelques balles tueuses...

néanmoins, les Furies ne lâchèrent rien, et bien que blessées ou bloquées, elles se relevèrent pour continuer le combat... coriaces les garces...

mais après une défense acharnée, Karlota fut la seule encore debout... et se résolut à s échapper via un souterrain...

ses copines (plus ou moins éclopées) parvinrent à la rejoindre, sauf l une qui resta sur le terrain...

 

les vainqueurs jouèrent le territoire au poker (sur 1d6), et les Delaques l emportèrent...


résumé: - 3 victoires pour les MegaBolt's Cobras (dont l une en alliance)
- 1 victoire (en alliance) et 1 défaite pour les Blood Dolls
- 1 victoire (en alliance) pour les D.S.P
- 1 victoire et 1 défaite (contre une alliance..) pour les Furies de Karlota

- dissolution des Kerberos
- 1 perte chez les Furies de Karlota
- les Delaque ont bien progressé en tir...
- Karlota passe le seuil des 150 XP (et elle sera soumise à un scénario spécial très prochainement...)

 



SESSION 4: 30/01/12

 

quelques précisons (non contractuelles) sur le déroulement de la soirée:

- on aura 2 tables de jeu, et une autre pour les après-batailles

- épisode 1: les Fils de Riech ayant désormais 2 tunnels (l un grâce à un plan Ratskin) qu ils explorent sans cesse, ils ont finis par tomber sur une bande de Ratskins.. scénario désigné sur le tableau.

- épisode 2: fraichement arrivés dans le secteur, les Goliaths commencent par une embrouille avec des Eschers, scénario sur d6 1-2 = empoignade 3-4 = Premier Sang 5-6 = Embuscade (attaquant aléatoire)...

- épisode 3: les Orlocks sont dans le coin depuis quelques temps, mais leur discrétion laisse supposer qu ils cachent quelque chose... et comme l on raconte que leur Maison produit des armes de bonnes factures... la convoitise grandie... les 2 gagnants des épisodes précédents (hormis les Ratskins) pourront lancer un Raid contre un entrepôt Orlock...

- épisode 4: les Orlocks pourront choisir leur adversaire parmi les 2 perdants des épisodes 1 et 2, devront choisir 2 scénarios possibles, et celui joué sera tiré aléatoirement parmi ces choix...

- épisode 5: à voir en fonction... j ai quelques pistes, mais çà dépendra des dénouements...
débriefs:
participants: Nono, Robynn, Ornifan, Stronghead, Steff
date: 30/01/12


Embuscade Bullkrogs Vs Bloody Dolls:

Sylvester est de retour dans le quartier, et compte bien le faire savoir... Une petite fessée aux Eschers s'impose... Avec le soutien d un desperado, au cas où...

Maddy a quant à elle recruté un chasseur de prime, histoire de donné un ptit coup de pouce à ses filles; et c est toute cette troupe qui se retrouve encerclée par les musclés...

Une gangeuse remarque l embuscade, et bloque aussitôt la mitrailleuse Goliath sur le flanc Est; tandis que côté Ouest, le chasseur de prime chute de 6ps suite à un blocage... Une kidette tente de mettre le feu à un mur (fallait être là pour comprendre Wink ) avant d être bloquée;

Maddy panique et ordonne la déroute, après 2 tours de jeu...
Victoire BullKrogs !

Empoignade Fils de Riech Vs Meute Fantôme:

Les barbus sont tombés sur les Ratskins lors de l une de leurs explorations et se mettent aussitôt en position de tir...

La Meute entame un contournement en formation serrée, les Van Saars méthodiques reculent en décochant quelques tirs... Un brave au tapis et un en fuite, puis le sachem se fit arracher 3 doigts par un bolt, ce qui provoqua trois autres fuites... çà couine sous les fourrures... mais çà tient bon, l honneur de la Meute est en jeu...

Les Fils de Riech renforcent leurs positions, hormis l un de leur kid écervelé et témeraire, qui chuta de 6 ps en voulant observer les Ratskins de plus près...

Néanmoins, un autre barbu se retrouva au tapis et ses collègues préférent rebrousser chemin...


Victoire pour la Meute Fantôme !


Raid des Bullkrogs sur une planque Orlock:


Les Orlocks ont reçu une livraison de super pistolets mitrailleurs et les gars de Sylvester sont au courant, 6 d entre eux sont envoyés tenter le cambriolage...

3 sentinelles dont Robynn l Orlock en personne, qui donna rapidement l alarme; les bottes cloutées, c est décidement pas top pour la discrétion...

L assaut est donné et Sylverster tomba le premier (il survivra miraculeusement), tandis qu un de ses kids se fit dérouiller devant l entrée...

Robynn HdC à son tour, mais la planque est bien gardée, et les renforts se rapprochent... Les Goliaths ont raté leur coup...

Victoire des Red Bolters !


Bloody Dolls (4) Vs Fils de Riech (6): scénario "hey ho hey ho, on rentre du boulot":

Les 2 bandes se tombent dessus inopinément...
Surprises mais réactives, les Eschers tirèrent les premières, bloquant un kid...
Le ptit se releva, mit une dum-dum dans le barillet et dégomma proprement la demoiselle...
Quelques cris aigus, et fuite des Bloody Dolls !


Victoire Fils de Riech !


dernier épisode: pillage à 4: Bloody Dolls / Fils de Riech / Red Bolters / Meute Fantôme:

une sacré partie qui ne va pas être simple à vous compter ! faute de temps, je remet çà à plus tard..
(mais si quelqu un veut s en charger, libre à lui !)

 

 


 

 

 



14/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres