NECROMUNDA 2012

NECROMUNDA 2012

débrief de la mini-campagne 2011

scène 1: Empoignade:

 

Le temps de s en rendre compte, ils étaient déjà encerclés...

 

Malgré des actions héroiques de leurs kids, le seul espoir fut la fuite, abandonnant ainsi deux des leurs à leur triste sort de viande fraiche...

 

Ce fastueux repas, (riche en protéines), permis au gourou des Fouisseurs de se remettre rapidement de la rafale de plasma qui aurait dû mettre fin à son règne...

 

Les intrus venaient d ajouter, par leur présence, une source d approvisionnement inespérée dans ce dôme désolé...

 

"Tout tombe à point" songea t il...  et il conclut le banquet par "prochain coup, on se bouffe leur boss !"

 

scène 2: le Complot:

 

"gnak gnak gnak" glapissait Emesté, le chef Fouisseur;  son complot se présentait vraiment bien... ils étaient 3 fois plus nombreux et encerclaient le chef des intrus qui ne se doutait de rien...

 

D un signe il ordonna l attaque, et aussitot l un des 2 gardes du corps tomba au sol...

 

La surprise fut totale, Big Manitou n hésita pas une seconde, il s enfuit... talonné de près par son brave kid White Rabbit...

 

Il s en fallut de très peu pour qu un harpon ne les mette en brochette...

 

Il se concentra pour reprendre ses esprits, la balle dans son bras l y aida surement, "que foutent les renforts bordel"...

 

La bave coulait à grosse goutte de la bouche d Emesté, confiant dans l issue... "gnak ah ah ah gnak gnak ah ah ah il est cuit de chez cuit ah ah ah !"

 

Au même instant, par un hasard comme seul le destin en écrit et en réserve, surgirent les renforts...

 

"c est toi qu est cuit mon pote" lâcha Ungry Bear, le balaise avec lance-flammes,  avant de vider son réservoir sur Emesté, arrosant par la même un zek, un fouisseur et un zombie...

 

La roue venait de tourner... les Fouisseurs étaient pris à revers...

 

Big Manitou fit sauter la tête du zek encore en flammes, tandis que White Rabbit prouva son talent et sa bravoure en contenant seul l autre flanc...

 

le dernier zek pointa Big Manitou de son canon à mitraille, leurs regards se fixèrent de longues secondes,

çà allait se jouer de peu, entre eux seuls maintenant;

 

"on s arrache" hurla l un des derniers fouisseurs debout, le zek "obtempéra" et eut le temps de fuir avant que le plasma de Big Manitou ne soit rechargé...

 

 

scène 3: prenez tout:

 

Un zek et 3 doigts en moins, alors que la victoire était servie sur un plateau, Emesté l avait mauvaise...

 

Mais nul doute que son prochain plan diabolique serait un succès...

 

Il attendit LE moment pour lancer son raid fatidique, à savoir une visibilité de "purée de pois" dans le secteur, et une seule sentinelle tandis qu eux seraient au complet...

 

Le temps que les renforts arrivent, le butin serait raflé...

 

Big Manitou, seul à surveiller, tenta une action héroique, mais veine...

 

Malgré la vaillante contre-attaque des Jackals, la ruse d Emesté sonna leurs glas,

 

Le territoire et ses trésors étaient perdus...

 

Pour survivre, il leur fallait fuir, descendre toujours plus bas dans le Cloaque...

 

Cette épreuve supplémentaire renforça l expérience et la détermination des Jackals,

 

Ainsi donc, les dés choisirent de représenter ce fait en attribuant à Big Manitou son 3ème PV, et 2 pour 2 de ses braves...

 

Battus certes, mais plus forts maintenant....

 

Nul doute qu Emesté réorganiserait ses forces avec tout ce magot...

 

mais qu importe, qu il y vienne ce tas de Fouissures, les Jackals ont retenu la leçon...

 

 

edit: les débriefs suivants ont été égarés, (pour ne pas dire pas rédigés), car "nous" savions très bien où l où nous en étions, et ne ressentions pas le besoin de les transcrire... 

 

dommage, c est l ensemble qui aurait été très intéressant... et il manque les meilleurs moments... un zek qui crève après l action héroique d un kid, les Hors la Loi qui y passent les uns-après les autres, leur chef seul contre tous, ect, j en passe et des meilleurs...

 

mais ce qu il en reste a néanmoins été republié, histoire de vous inspirer... Une longue campagne à 2 ne sert à rien, alors qu une "mini" avec une bonne trame et des bons scénars qui se suivent est bien "palpitante"... on y retrouve bien l essence même de Nécro...

 

Cette mini-Campagne s est soldée par une descente aux enfers des Hors-la-Loi... l inverse m aurait étonné... c est l histoire d un film où les gentils crèvent tous à la fin...

 

Donc pour conclure, et tant pis pour la répétition, une mini campagne dans ce genre est vraiment très sympa, rapide à mettre en place et pas contraignante en raison du nombre de joueur restreint (on était 2, et 3-4 me semble un max pour ce genre là);

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 



28/06/2011
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